Zhanthor a écrit:Sinon pour Razor, bon courage, j'ai assisté une fois à son down et c'était pas du gateau ^^
Clair
Pour toutes les guildes dans le jeu, Razorgore reste le seul fight pour lequel il est archi dur de configurer une tactique ou un guide pour les autres a vrai dire.
Mais vu que Mooch l'avait demander plus haut, je vais essayer de poster une ptit guide a partir d'une experience personnelle. Cependant, je previens que le guide n'est pas du tout complet (3 soirees de trys c pas une experience surtout sur ce genre de boss). Donc fo pas compter sur ce post pour le down, on va aller essayer et ont va changer pas mal de trucs, ce post ne fera qu'un petit guide pour commencer. A noter que je le fais cote alliance, et que je vais essayer de modifier tant que je peux pour qu'il soit compatible cote horde.
1- L'orbe de domination
Tout d'abord il faut controler Razorgore pour detruire les oeufs dans la salle (30 ou 32 me rappelle plus
). Cote horde je crois qu'un hunter est la classe la plus appropriee pour le faire. Surtout ne pas utiliser l'aoe de Razorgore sur les oeufs au debut, il sera ptet indispensable qd il yaura pas plus que 5-6 oeufs.
2- La 1ere phase
Dans la 1ere phase 3 types de mobs vont pop: Des draconiens, des legionnaires orcs et des mages orcs. Les mages sont ceux qui meurent le plus vite, il est conseiller de commencer par les faire. Les legionnaires peuvent etre sheep ou fear, les draconiens peuvent etre endormis par les druides. Les choses a faire par classe dans cette phase:
- Priest: Fear quand ca tourne mal
et heal biensur (renov/bouclier conseilller pour pas prendre l'aggro de legionnaires), peut aussi mind control des adds
- Chaman: Prendre l'aggro des adds et les faire tourner dans la salle et posant des totems de lien pour les ralentir
- Chasseur: Prendre l'aggro des adds et les faire tourner en utilisant des fleches ralentissantes
- Rogue: DPS comme des brutes, sur les mages orcs en priorite, puis les legionnaires
- Druide: Endormir les draconiens
- Demoniste: Chain fear et DPS
- Mage: Sheep et DPS
- Guerrier: Prendre l'aggro et tank. Les spe fury font tourner les adds qu'ils aggro avec piercing howl, pour finir les mages orcs avant. Il est conseiller que les wars gardent leur fear jusqu'au moment ou il reste pas plus ke 6-8 oeufs, le nombre d'adds va largement augmenter.
3- La 2eme phase
5-6 oeufs restant on peut utiliser l'aoe de Razorgore pour les detruire, les adds vont partir et a nous le gros. Il est conseiller que le MT prenne le controle de l'orbe qd il reste pas plus ke 5-6 oeufs, Razorgore va venir aggro le controleur de l'orbe direct qd on va le fight (je suis pas sur de ce point a 100% donc a confirmer). Razorgore doit etre place a l'endroit ou le dernier oeuf etait detruit, dos au raid, 2 MT sur lui (un devant, un derriere). Le MT commence a generer de l'aggro, le MT2 tape tout court. Apres 5 fracasser armure du MT, le MT2 commence a son tour. Apres les 5 fracasse armure du MT2 on peut commencer le dps. Le but est de garder les 2 MT dans les 2 premiers slots sur la liste d'aggro de Razorgore, quand il va lancer sa conflagration sur le MT, il ira sur le MT2. D'un autre cote, le combat est proche a celui d'Onyxia en phase 2, DPS a distance. Magos, warlocks et hunter a vous
En resume c'est un combat trop technique, qui depasse largement la difficulte des combats MC. Il necessite un minimum de preparation et de repartition de roles pour tout le monde, je veux dire par la une rotation entre les joueurs de differentes classes (rotation entre chaman pour totem de lien, entre priests pour fear, entre wars pour fear etc ...)